La Polyclinique Médipôle Saint-Roch soutient le développement de la culture sur son territoire et devient mécène du Musée Hyacinthe Rigaud de Perpignan.

Pour la remercier, le musée a convié les salariés et médecins de la Polyclinique à deux visites commentées de la nouvelle exposition Raoul Dufy, les 17 et 18 octobre derniers.

Durant un peu plus d’une heure, les équipes ont pu investir l’univers de cet artiste d’exception venu s’installer durant 10 ans dans la belle région Perpignanaise. Une jolie découverte ou redécouverte artistique qui a permis d’appréhender l’histoire de cet amoureux des paysages catalans.

 

A propos du musée Rigaud

Un musée des beaux-arts est fondé à Perpignan en 1820 grâce à la volonté politique du préfet des Pyrénées-Orientales Emmanuel-Ferdinand de Villeneuve-Bargemon. Ce musée ouvre ses portes au public en 1833 dans l’Ancienne université de Perpignan et en 1959, pour le tricentenaire de la naissance du portraitiste né à Perpignan, on lui donna le nom d’Hyacinthe Rigaud. En 1979 il est installé dans l’hôtel de Lazerme au 16 rue de l’Ange et inauguré le 9 juillet 1979.

Après trois ans de travaux de rénovation et d’agrandissement pour un coût total de 9 millions d’euros, le musée rouvre ses portes le 23 juin 2017. *

 

*Source Wikipédia